Exhortation de la JECI

Publié le par RAJA-JEC

Sachons qu'"être chrétien n'a jamais été facile, et ça ne l'est pas aujourd'hui non plus". ''Pour suivre le Christ il faut le courage de faire des choix radicaux qui vont souvent à contre-courant" (Jean Paul II, le 26 novembre 2000 au Jubilé de l'apostolat des laïcs).

Aujourd'hui, notre mission de jéciste est immense. Il suffit de penser aux échecs scolaires et à la délinquance juvénile, aux conquêtes sociales et à la révolution dans le domaine génétique; au progrès économique et au sous-développement qui existe dans d'importantes régions du monde; au drame de la faim dans le monde et aux difficultés de construire la paix; aux drames de solitude et de violence qui défrayent la chronique de chaque jour. Au milieu de ce tableau sombre et dans un climat de sécularisation largement répandu, beaucoup de croyants ont la tentation de s'éloigner de l'Église et se laissent malheureusement contaminés par l'indifférence, ou acceptent de faire des compromis avec la culture dominante.

C'est dans ce cadre que les jécistes sont appelés à construire le Royaume de Dieu sur terre spécialement dans le milieu scolaire et estudiantin pour le bonheur de la jeunesse, avec la perfection d'une vie qui vise la sainteté. N'ayez pas peur d'accepter ce défi! Soyez des jécistes saints! N'oubliez pas que les fruits de votre ''jécistancialité'', donc de votre apostolat, dépendent de la profondeur de votre vie spirituelle, de l'intensité de votre prière, d'une formation constante et d'une adhésion sincère aux orientations de l'Église locale et universelle.

Fort de cette exigence, la JECI encourage toujours tous ses membres et sympathisants à vivre une spiritualité de réflexion et d'action pour la construction d'un monde meilleur. C'est la méthode Voir-Juger-Agir qui émane des trois vérités énoncées par Joseph Cardjin: Vérité de Vie, Vérité de Foi et Vérité de Méthode. Cette spiritualité a été bien expliqué par le Révérend Père Mike DEEB, ancien Aumônier International de la JECI, dans son œuvre intitulée: "Découvrir Dieu à travers l'action et la réflexion, une spiritualité de la JECI". Nous reviendrons de temps en temps sur ce document afin de vous aider à faire de la spiritualité de la JECI une réalité dans vos vies pour que le Christ à travers vous soit annoncé, connu, aimé et incarné dans la jeunesse en général et jeunesse estudiantine en particulier. Tout en souhaitant à chacun une bonne année académique 2008-2009, avec l'assurance de mes prières, je vous fais une proposition pour un vécu quotidien de la spiritualité de la JECI.

 

http://docs.google.com/Doc?id=dhh3ssmd_12xnht45gb

In Christus

Père Paul Tiga ZANGRÉ

Aumônier International de la JECI

IYCS/JECI International Secretariat
7 Impasse Reille
75014 Paris, FRANCE
Tél: +33 1 45 48 14 72
Mob: +33 6 42 73 44 53
Fax: +33 1 42 84 04 53
E-mail: mail@iycs-jeci.org
Site web: www.iycs-jeci.org
International Young Catholic Students (IYCS)
Jeunesse Etudiante Catholique Internationale (JECI)
Juventud Estudiantil Catolica Internacional (JECI)

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article